lundi 2 décembre 2019

Musique Cycle 3

Musiques relaxantes


Durant mon stage avec ma classe de 3e préscolaire, j'ai testé plusieurs musiques relaxantes avec les enfants. 
Je les utilisais de différentes manières. Voici les chansons et le moment de la journée durant lequel je les faisais écouter. 
(Cliquer sur le nom de la chanson pour qu'elle s'ouvre sur Youtube )


- Durant les ateliers du matin: 

Most Epic Relaxation Music - Belle Musique Douce Piano 

Cette musique calmait bien les enfants qui l'aimaient beaucoup. Ils parlaient moins fort et donc les ateliers se déroulaient dans le calme.



-Quand les enfants rentrent de la récré de 10h

Pan's Labyrinth Lullaby

Je demande aux enfants de fermer les yeux en écoutant cette chanson. J'invite les enfants qui le souhaitent à fredonner la chanson comme le fait la chanteuse.



-Durant les ateliers de 10h 

secret garden : sleep song-lullaby instrumental 

Je mets cette musique également en fond lors des ateliers. Si jamais les enfants sont trop bruyants, je leur fait remarquer que l'on entend plus la musique. Instinctivement, ils se mettent à parler moins fort.



-Avant que les enfants partent à la maison

Princess mononoke- main theme Vostfr

Je mets cette musique au coin tapis avant que les enfants se préparent pour partir. Cela permet de les calmer après les activités du midi. 



Analyse réflexive: 
Je recommande vraiment ces musiques car elles détendent vraiment les enfants. Ceux-ci les ont vraiment appréciées et ils attendaient avec impatience ces petits moments en musique. 


2 commentaires:

Qui suis-je?

Chers visiteurs, il est vrai que lorsque l'on consulte un blog, on se demande souvent qui se cache derrière celui-ci. C'est pour c...