lundi 2 décembre 2019

Art Cycle 3


 Les sacs de Saint  Nicolas

Objectif: Durant cette activité, je mets tout en oeuvre afin que ma classe de 3e préscolaire puisse réaliser un sac sur le thème de Saint Nicolas.  

Compétence: PAP 2. percevoir des modes d'expression et des techniques d’exécution 

Déroulement:

Tout d'abord, j'ai donné aux enfants des sacs beiges en tissus . J'ai formé des groupes de 3-4 élèves.
J'ai mis à leur disposition différents objets tels que des bouts de tuyaux en mousse, des bouchons de liège,.. avec lesquels les enfants pouvaient tamponner. Ils avaient également plusieurs peintures de différentes couleurs. Ils devaient ensuite choisir un tampon et une couleur pour recouvrir leur sac de formes colorées.

    


Une fois que cette étape était terminée, les enfants collaient dans l'ordre un grand rond rose en carton (le visage), une mitre en feutrine, un petit rond rose (le nez), des yeux mobiles et de l'ouate pour la barbe.
Les enfants recevaient les lettres de leur nom et ils les collaient sur leur sac.


Analyse réflexive: L'activité s'est bien passée et je l'ai étalée sur une semaine. La seule chose qui était compliquée était le fait que les enfants devaient se laver les mains après avoir peint et que le lavabo était en dehors de la classe. Certains en profitaient pour jouer avec l'eau et il fallait  donc gérer ces élèves en même temps que le groupe qui commençait l'activité en classe.  



Matériel







2 commentaires:

Qui suis-je?

Chers visiteurs, il est vrai que lorsque l'on consulte un blog, on se demande souvent qui se cache derrière celui-ci. C'est pour c...