lundi 2 décembre 2019

Art Cycle 2

Les cartes de Noël

Objectif: Durant cette activité, je mets tout en oeuvre pour que ma classe de 2e préscolaire puisse réaliser une carte de Noël. 

Compétence: PAP.2.1 percevoir des modes d'expression et des techniques d’exécution 

Déroulement:

Tout d'abord, je plie des feuilles rouges format A4 et je découpe à l'avance des dessins représentant des bois de cerf.





Ensuite, je marque l'empreinte du pied de l'enfant à l'aide de peinture acrylique brune. Pour des raisons pratiques, j'ai réalisé cette partie dans le couloir. Il y avait une bassine d'eau savonneuse juste à côté de moi et une serviette. Une fois que l'enfant avait marqué son empreinte, je lui lavais le pied dans la bassine avant de l'essuyer et de le rechausser.    



Après cela, les enfants devaient décorer leur cerf. IIs y ont collé des yeux mobiles, un pompon en guise de nez et ils lui ont dessiné un sourire. Et pour finir, ils ont collé les bois de cerf.




Pour remplir leur belle carte, j'ai photographié les enfants portant un bonnet de Noël et tenant une fausse barbe faite d'ouate. 




Ils ont ensuite colorié un petit mot de Noël qu'ils ont coupé et collé.





Analyse réflexive: Les enfants ont bien apprécié ce bricolage. L'avantage de cette activité est que j'ai pu l'étaler sur toute la semaine. Les enfants étaient amusés de découvrir leur photo où ils apparaissaient déguisés en père Noël.









1 commentaire:

Qui suis-je?

Chers visiteurs, il est vrai que lorsque l'on consulte un blog, on se demande souvent qui se cache derrière celui-ci. C'est pour c...