Le lapin de Pâques
Niveau :
2e préscolaire
Nom de l’intermède :
La chanson du lapin de Pâques
Support(s) pédagogique(s) :
- Un panneau sur lequel il y a des images qui illustrent la comptine.
voici les paroles:
Disposition de l'institutrice et du groupe :
voici les paroles:
Disposition de l'institutrice et du groupe :
Les enfants sont assis au coin regroupement avec l'institutrice.
Déroulement :
Les enfants sont assis au coin regroupement avec l'institutrice. Pour apprendre la comptine, l'institutrice commence par les 2 premières phrases (avec les gestes) et demande aux enfants de répéter. Elle en rajoutera une nouvelle à chaque fois et ainsi de suite jusqu’à la fin de la comptine. Pour terminer, elle reprendra toute la comptine avec les enfants.
Compétence(s) exercée(s) :
EMU.3.1. Développer son expression vocale:
• respiration;
• jeux vocaux, ambiances sonores;
• pratique du chant d’ensemble
EMU.4.1. Développer l'expression de son corps :
• rythme, mouvement, gestes.
But(s) recherché(s) :
L’apprentissage d’une nouvelle comptine sur le thème de la semaine : Pâques
voici le lien de la chanson
voici le lien de la chanson
Analyse réflexive: Les enfants ont vraiment adoré cette chanson qu'ils ont apprise avec beaucoup de plaisir. Nous avons même improvisé une petite chorégraphie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire