Hérisson tout hérissé
Niveau :
1e préscolaire
Nom
de l’intermède :
La chanson du hérisson
Support(s)
pédagogique(s) :
- La mascotte du hérisson
- Un panneau sur lequel il y a des images qui illustrent la comptine
Disposition
de l'institutrice et du groupe :
Les enfants sont assis au coin regroupement avec l'institutrice.
Déroulement :
Les enfants
sont assis au coin regroupement avec l'institutrice. Elle commence par les deux premières
phrases (avec les gestes) et demande aux enfants de répéter. Elle en rajoutera
une nouvelle à chaque fois et ainsi de suite jusqu’à la fin de la comptine. Elle reprendra ensuite toute la comptine avec les enfants.
Compétence(s)
exercée(s) :
EMU.3.1. Développer son expression vocale:
• respiration;
• jeux vocaux, ambiances sonores;
• pratique du chant d’ensemble
EMU.4.1. Développer l'expression de son corps :
• rythme, mouvement, gestes.
But(s)
recherché(s) :
L’apprentissage d’une
nouvelle comptine sur le thème de la semaine : le hérisson.
Analyse réflexive: Les enfants ont vraiment apprécié cette petite comptine qu'ils ont apprise très vite. Il faut dire que j'ai eu de la chance de tomber sur une classe qui adorait chanter. J'ai même pu utiliser cette comptine pour une remise au calme ou pour faire avancer le rang quand nous étions dans le couloir.
Analyse réflexive: Les enfants ont vraiment apprécié cette petite comptine qu'ils ont apprise très vite. Il faut dire que j'ai eu de la chance de tomber sur une classe qui adorait chanter. J'ai même pu utiliser cette comptine pour une remise au calme ou pour faire avancer le rang quand nous étions dans le couloir.
Belle comptine pour ce thème!
RépondreSupprimerMerci, cette comptine est devenue la comptine "officielle" de la classe des hérissons
RépondreSupprimer